Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oeil sur le monde, l'autre sur mon nombril...
2 mai 2014

c'est çui qui l'dit qu'y est!

prof-absent

Aux infos ce matin, le taux d'absentéisme des élèves le lendemain des jours fériés. Soit, je veux bien...
Mais alors que dire du taux d'absentéisme des profs...les autres jours de l'année!

Après quelques recherches sur le net, juste pour me conforter dans mes convictions, je note que sur l'année, en moyenne, le taux d'absentéisme des élèves est d'environ 2%, celui des profs 5%. Maladies, formations, voyages scolaires, stages qu'ils n'ont bien entendu pas le temps de caler sur les 16 semaines de congés qu'ils ont sur l'année. Je comprends....trop compliqué. Avec tant de congés, difficile de trouver des moments pour bosser. A part les lendemains de jours fériés mais c'est bien sur!!! Eux ils sont présents, qu'on se le dise! Et tout le monde doit être au courant, c'est assez rare pour être souligné en effet!

Mais mon dieu, où sont donc les élèves? Allo les médias? Allo?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un oeil sur le monde, l'autre sur mon nombril...
  • Provinciale, râleuse, névrosée, curieuse, j'aime les plumes acérées, l'humour cynique et les coups de gueule libérateurs...Pas de sujets précis, tout y passera, famille, job, chéri, enfants, collègues...pour le reste, j'en parlerai à ma psy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 007
Publicité