Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oeil sur le monde, l'autre sur mon nombril...
10 avril 2014

Nous n'avons pas tous la même culture...

boite_culture_generale_1Prenons pour exemple Chéri et moi même.

Quand je rentre à midi déjeuner chez moi (chez lui, chez nous pour ceux qui ont suivi!), Chéri m'attend et m'a en général mitonné de bons petits plats, bien que je hurle que je suis au régime, comme tout le monde à cette période, car, comme dirait l'autre, en maillot, ce qui dépasse ce n'est en général pas ce que tu as de plus joli. Bref, tout en déjeunant nous regardons l'émisson de Nagui et essayons de répondre aux questions.

Bon, comme chacun sait, c'est une émission populaire et donc qui doit être attractive afin de toucher le plus grand nombre. J'en suis. Incollable ou presque sur les questions musiques, ciné, télé, littérature, tandis que chéri l'est sur l'histoire, la géo, la politique...

Sur cette émission, j'ai l'avantage il n'y a pas de doute. Au point qu'il m'affirme qu'un jour il m'inscrira aux séléctions, ce que je refuse catégoriquement!

Par contre, le soir, pendant que le dîner mijote et que nous sirotons notre petit verre de Bourgueil, on suit plus ou moins l'autre émission de questions-réponses, celle où le vainqueur a l'immense chance de gagner une valisette et des dictionnaires. Et là, je suis une bille tandis que Chéri s'en donne à coeur joie. Pour le coup, c'est très instructif mais également très flippant. A midi je me sens brillante, intelligente et cultivée, le soir j'ai le sentiment que la culture est pour moi un gros mot, étranger qui plus est!

Mârusthali, le désert de Thar, tu situes ça où exactement?

Mérovée, grand-père de Clovis, je suis contente de l'apprendre!

Casimir Perier, un président de la république, ah bon? On m'dit jamais rien à moi!

Bref, comment une émission te flingue l'égo en vingt minutes. Ego que tu as tant de mal à reconstruire et qui est déjà assez malmené comme ça. De deux choses l'une, soit je suis maso, soit j'assume totalement mon "incultitude". J'ai choisi, j'assume!

Je n'ai qu'une consolation, et pas des moindre, si nous devions participer chacun à une émission, je pourrais espérer gagner des milliers d'euros tandis qu'il partirait avec la pléiade et un week end en Creuse. A chacun sa culture!

T'inquiètes pas mon amour,je t'aime quand même:)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un oeil sur le monde, l'autre sur mon nombril...
  • Provinciale, râleuse, névrosée, curieuse, j'aime les plumes acérées, l'humour cynique et les coups de gueule libérateurs...Pas de sujets précis, tout y passera, famille, job, chéri, enfants, collègues...pour le reste, j'en parlerai à ma psy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 007
Publicité