Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oeil sur le monde, l'autre sur mon nombril...
15 avril 2014

Le bonheur est dans le sucre!

514-Ercus-sucre-coeurUne étude Américaine, (c'est dire si c'est du sérieux!) révèle que plus le taux de sucre dans le sang est bas, plus le sujet peut se réveler agressif!

Ce phénomène s’explique par le fait que le glucose est le principal carburant du cerveau et que le degré de contrôle de soi nécessaire pour maîtriser la colère et des impulsions agressives requiert beaucoup d’énergie, soulignent les auteurs. «Le cerveau ne compte que pour 2% de notre poids mais consomme 20% de nos calories», souligne le professeur Bushman, qui recommande, avant une discussion difficile avec son conjoint, «d’être sûrs de ne pas avoir faim».

Mais comment diantre n'y avons nous pas songé avant?!

 

A l'avenir il faudra que je me souvienne de cela, et Chéri également. Ne jamais parler des choses qui fachent le ventre vide est le succès de la longévité calme et sereine. Toujours avoir à porté de soi un macaron pistache, du chocolat noir, antidépressif qui plus est, un calisson d'aix ou un sachet de sucre en poudre, on ne sait jamais.

Le seul souci c'est que je ne suis pas particulièrement gourmande et que chéri a des soucis de diabète. Alors? Condamnés à s'engueuler? Bon, admettons que nous fassions un effort, comment concilier maintenant le fait de surveiller sa ligne et ses humeurs en même temps? Faut il choisir entre être rond et heureux ou menu et colérique? Quel dilemne! Le mieux serait que ça fonctionne aussi avec les sucrettes!

Tant pis,on fera comme d'habitude, on jonglera tout en mettant ce qui nous arrange sur les dos des études scientifiques ou du régime c'est selon.

A midi, si je me goinfre, je lui dirais la bouche pleine que c'est pour notre bonheur, et si je chipote dans ma salade, que c'est pour être belle pour lui.

Passes moi le sucre, je sens comme une faiblesse dans mon humeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
un oeil sur le monde, l'autre sur mon nombril...
  • Provinciale, râleuse, névrosée, curieuse, j'aime les plumes acérées, l'humour cynique et les coups de gueule libérateurs...Pas de sujets précis, tout y passera, famille, job, chéri, enfants, collègues...pour le reste, j'en parlerai à ma psy!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 007
Publicité